Rétrospective ASdS 2018/2019 - EPS/ASdS
16774
post-template-default,single,single-post,postid-16774,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-2.4.2,woocommerce-no-js,tribe-no-js,tribe-bar-is-disabled,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.3.0,vc_responsive

Rétrospective ASdS 2018/2019

Rétrospective ASdS 2018/2019

Le 9 juin 2018, 13 membres se sont retrouvés à l’AG des AsdS à Winterthur. Pendant l’apéro, Rolf Steiner /Plato nous a parlé de la Fondation Suisse du Scoutisme, comment elle fonctionne, ce qu’elle fait et de quelle manière elle finance des places de camp pour le MSdS. Il a aussi pu répondre à des questions sur les Silver Scouts. Le PV suivra avec l’invitation à l’AG de l’année prochaine.

 

Rencontres des sous-régions de l’AISG en 2018. Quelques membres sont allés à Eastbourne en Angleterre pour la rencontre de l’Europe de l’Ouest, à Athènes en Grèce pour la rencontre Méditerranée et Europe du Sud. Nous ne pûmes aller à la rencontre de Posen en Pologne pour l’Europe Centrale.

 

Du 21 au 25 août 2019, 11 membres ont participé à la 10è Conférence de la région Europe à Brême en Allemagne. Ce fut un événement beau et bien organisé dans un complexe d’expositions. La bonne liaison en bus, tram ou à pieds nous a permis des découvertes dans la vieille ville de Brême. Une réception officielle eu lieu dans l’hôtel de ville des autorités, suivie d’une visite des ruelles de la ville. Un jour a été reservé pour des excursions dans le Port de Brême. Quelques uns de nous ont participé au tour postconférence avec hébergement dans une auberge de jeunesse à Lauenburg sur elbe (Maison d’hôte de l’ancienne fabrique d’allumettes). De là, excursions à Lüneburg avec accueil du maire, Dans la « Lüneburger Heide » en calèche avec repas typique et rencontre d’un gardien de moutons avec une race spéciale. Une croisière sur l’Elbe jusqu’à l’ascenseur de l’Ecluse de Scharnebeck, malheureusement en panne. Mais le voyage fut agrémenté par un ancien scout et son accordéon et des chants … Le temps fut chaud, mais nous fumes bien soignés.

 

Le 5 octobre 2019, nous avons pu nous retrouver à Morges au bord du Lac Léman. Nous avons apprécié, soit une visite du musée des pompiers ou le British International Car Meeting sur les quais. Par la suite, nous nous sommes retrouvés dans le chalet des Scouts de la « Tribu du Grand Lac » dont nous avions auparavent subventionné une partie de l’isolation. Là les actifs nous attendaient avec des spaghettis cuits maison, un trio de sauces, de la salade et du dessert. Nous en remercions encore tous ces jeunes. Le chapeau a collecté des dons substantiels pour leur camp en remerciements.